Entretien avec Samira Tene , la future Bonang Matheba camerounaise.
Une personnalité pétillante, un sourire d’ange, une empreinte affectueuse, Samira est l’une des étoiles montantes des médias camerounais à suivre de près. Pour les adeptes de l’émission canal matin sur Canal 2 international , son visage n’est pas étranger. Nous nous sommes donc retrouvées, avec la future Bonang Matheba camerounaise pour discuter de sa nouvelle capsule 360° Cosmocitoyen ,dont la prémiere saison vient d’être lancée. dégustez!

Bonjour Samira pourrais tu brièvement te présenter pour les lectrices ? :
Bonjour Claudia, je suis Samira, camerounaise,maman, présentatrice télé et entrepreneure.
Alors si tu devais en quelques mots nous débriefer, c'est quoi le concept 360 COSMOCITOYEN , qui en est la cible et d'où t'es venue l'inspiration ?
360° cosmocitoyen est une émission bimensuelle, faite d’entretiens et de reportage, dont le but est de valoriser le potentiel africain, à travers la mise en lumière de ses ressources humaines sur le continent , et au sein de sa diaspora. 360°cosmo offre également, à chaque édition, la découverte d’un site touristique en Afrique.
Via quel canal pouvons nous suivre l'émission?
360° Cosmocitoyen est disponible dans le monde entier via la chaine YouTube @beetweenfactory, Ensuite selon votre pays, des relais au niveau de chaines locales ont été crées ( INFOTV pour le cas du Cameroun par exemple). Pour plus d’informations n’hésitez pas à nous suivre sur Facebook @beetweenfactory.
Alors , maman , entrepreneur, est ce facile de concilier ta vie professionnelle et familliale ? quels sont tes astuces?
En tant que Mumpreneur concilier différentes casquettes n’est clairement pas toujours évident, mais rien dans la vie ne l’est. Le plus important est d’être organisée et de bien planifier ses tâches.
Si tu avais 3 conseils à donner aux jeunes femmes camerounaises qui aimeraient poursuivrent leur rêves :
Des conseils à donner aux jeunes femmes camerounaises qui souhaitent poursuivrent leur rêves : – se fixer un but et ne pas baisser les bras avant de l’avoir atteint. Considérer chaque obstacle, retard ou rejet comme l’occasion de réajuster , améliorer ou parfaire son parcours. Et enfin : travailler pour réaliser SES rêves et non ceux d’autres personnes. .

Un mot pour la fin:
Il est temps de valoriser ce que nous avons en tant qu”africains, de se réapproprier la parole qui nous concerne car personne ne le fera pour nous. .
les plateformes où vous pouvez la retrouver :
Between factory:
Youtube : Between Factoy Facebook : Between Factoy Instagram : Samira Tene 1
.
août 7, 2020 @ 1:47
Waouhh Bravo ma puce. Ton entretien est propre. Et bien soigné. Bravo.
août 8, 2020 @ 8:18
Merci ma chérie.