Thalassa beach : le coin de paradis à 40 minutes de la capitale

A 45 minutes de la capitale Yaoundé, se trouve un complexe paradisiaque dont la simple vue est un pur plaisir pour les yeux : Le Thalassa beach

La première fois que j’en ai entendu parler , le nom même de cette endroit a suscité mon émerveillement et a piqué a vif ma curiosité, au point où, le découvrir était devenu une obsession.

Tout d’abord, pour la petite histoire je suis tombé amoureuse de mbalmayo en m’installant dans la capitale. Dès lors que j’ai su que j’étais à deux pas de chez ma soeur, j’ai décidé que je passerais chaque week-end (enfin presque… ) avec elle, et mon adorable nièce. Cela fait donc presque un an que je navigue entre Mbalamyo et Yaoundé.

la découverte

eau-thalassa

Thalassa Beach est une plage privée, située à l’extrémité de la commune de mbalmayo. J’en ai entendu parler pour la première fois sur tweeter, via un post qu’un bon ami à moi m’avait transféré. J’ai tout de suite été subjuguée par la belle vue et l’atmosphère paisible. Je dois cependant avouer qu’aucune des images que j’avais vu ce jour la ne rendait vraiment justice à la réalité.


Lors de mon passage le week-end dernier a mbalmayo, ma sœur et moi avons pu nous y rendre pour une petite balade. Premièrement , l’air y est frais, et le son des oiseaux si perceptible, qu’on se sent transporter en pleine immersion dans la nature. Une fois que le soleil est à son pic, le paysage est encore plus verdoyant.

Appréciez par vous même !😊🥰.


Thalassa-beach

Thalassa-beach

Le cadre Un cadre chaleureux au décor édénique

Le sable est blanc, jonché de petites pierres en forme de cristaux blancs. La petite plage est serpenté par un courant d’eau douce qui rend la visite apaisante. Le cadre parfait pour :

  • une petite balade détente entre amoureux
  • une sortie récréative avec les enfants
  • un brunch
  • un picnic
  • des receptions d’évènements
  • un shooting photo…
  • (you name it!)

Sable-blanc-thalassa

Localisation

Du fait de ne pas vraiment connaitre la ville , ma description sera succincte ( lol). Pour commencer, de Yaoundé à mbalmayo, comptez 45 minutes de trajet. Une fois à Mbalmayo vous avez environ 20 minutes de trajet en voiture. le Thalassa beach à l’extrémité de la ville, à moto ou à taxi cela vous coûtera 300 Francs CFA par personne

Tarification

Les prix sont assez intéressants. Ce jour la avec ma sœur , ma nièce et une cousine, nous avons choisi le forfait d’une heure de temps. Le montant total nous revenait à 6000 Francs, à raison de 2000 Francs par personne . Les offres diffèrent suivant le nombre de personnes, la durée, et l’activité que vous souhaitez pratiquer (pêche, Barbecue, …etc). Le prix pour toute une journée étant de 5000 Francs CFA par personne, Il est possible d’avoir une réduction ou un tarif de groupe.

endroit-de -détente-Cameroun

En définitive, le Thalassa beach c’est toute Une expérience douceur et bien être. J’ espère que l’article vous a plu, et apporté assez d’informations pour planifier de votre excursion. N’ attendez pas, le déplacement en vaut la peine 😉. Allez,on se retrouve dans un prochain billet encore plus inspirant.

D’ici la, prenez soin de vous, XOXO 😘.
Cloclo.

Photographe : Me
Appareil : Tecno CANON X